UNIVERSITE D’ETE – Samedi 3 septembre 2022
Après une longue période de pandémie, madame Edith PUGNET, maire de Cabestany, représentée par madame Elisabeth RIVAS, adjointe, chargée des affaires scolaires, a accueilli la 3ème université d’été des délégués départementaux de l’Education Nationale (DDEN).
Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreux participants, Carmen ESCLOPE, présidente de l’Union départementale a rendu un hommage appuyé à l’ensemble des DDEN qui n’ont pas renouvelé leur mandat et qui ont œuvré, par leur présence active et assidue aux conseils d’école, pour le bien-être des enfants et le respect des valeurs de la République.
Trois tables rondes animées par des intervenants extérieurs ont permis d’échanger les points de vue sur des thématiques essentielles de nos missions : la Laïcité et le conseil d’école, l’argent et la neutralité financière à l’école, le harcèlement scolaire.
A l’issue du compte-rendu et des débats, et avant le repas de clôture, la présidente n’a pas manqué de remercier l’ensemble des participants et des intervenants ainsi que notre collègue DDEN, Michèle DEVAUX, à laquelle l’on doit la réussite de cette journée.