En visite dans le département des Pyrénées-Orientales, le président de la Fédération Nationale des délégués départementaux de l’Education Nationale, Eddy KHALDI a coprésidé, vendredi 30 septembre 2022, la séance du conseil d’administration aux côtés de madame Carmen ESCLOPE, présidente de l’Union départementale.
Les membres du conseil d’administration, nombreux, ont débattu sur les différents points de l’ordre du jour et échangé avec le président sur les sujets importants qui nous préoccupent, notamment la Laïcité, la pérennité et le rôle des DDEN dans les écoles.
Le président a insisté sur le rôle des DDEN, en forte baisse dans l’ensemble des Unions départementales, dont les missions doivent évoluer pour s’adapter à la situation générale actuelle. « Davantage de méditation, d’enquêtes, de collaboration avec les élus locaux et les enseignants sont des pistes de travail à explorer, au-delà des principes généraux que nous défendons ».
Eddy KHALDI a remercié les DDEN pour le travail accompli, a insisté sur la défense de nos valeurs républicaines, ainsi que sur le recrutement de nouveaux DDEN auxquels il attache du prix.