C’est sur le site du parc de Clairfont que monsieur Jean Roque, maire de Toulouges, a accueilli la 2ème Université d’été des délégués départementaux de l’éducation Nationale. Quatre tables rondes animées par les DDEN et des intervenants extérieurs ont permis d’échanger les points de vue sur des thématiques qui nous sont chères, notamment en cette période de réforme majeure de l’éducation Nationale : Le rôle du DDEN au sein du conseil d’école et à l’école, la laïcité, le harcèlement en milieu scolaire, la prise en charge du handicap en milieu scolaire. La présidente, madame Carmen ESCLOPE, n’a pas manqué de remercier de leur présence, les élus locaux, monsieur Larue, inspecteur de l’éducation Nationale, adjoint au DASEN, l’ensemble des intervenants ainsi que nos collègues DDEN, Colette et Jean-Pierre Colin auxquels l’on doit la réussite de cette journée.
La présidente Carmen ESCLOPE, entourée du maire de Toulouges, de M. Larue et des rapporteurs des tables rondes. Les conclusions de ces travaux présentés aux auditeurs attentifs et les suites données seront prochainement consignées dans le livre blanc de l’Université d’été 2019.
Le nombre important de DDEN autour des quatre tables rondes atteste de l’intérêt manifesté pour cette journée et les thématiques abordées. Plus d’une centaine d’entre nous ont répondu présent. Merci à tous.